Praticable depuis le vendredi 6 décembre à 15h00, cette infrastructure s’inscrit dans un plan global de transformation visant à répondre aux attentes des 5 millions de visiteurs annuels de cette zone dynamique.
Une circulation plus fluide pour 5 millions de visiteurs par an
Les comptages routiers révèlent jusqu’à 29 644 véhicules entrants les jours de pointe, témoignant de l’importance de cette zone pour le territoire. La nouvelle sortie sud, directement connectée à l’A150, offrira un débouché simplifié réduisant les bouchons.
Une zone commerciale majeure
Avec 220 enseignes, la zone commerciale de Barentin est l’un des trois principaux pôles de flux du territoire Rouen Boucles de Seine. L’arrivée de nouvelles enseignes, comme BASIC FIT, ACTION ou ELECTRODEPOT, accentue encore son attractivité, créant des besoins croissants en termes de mobilité et de services. Ce plan de transformation, élaboré avec les enseignes, vise à préserver et dynamiser les 2 800 emplois liés à l’activité de la zone.
Un investissement structurant
Le coût global de la sortie sud s’élève à 365 000 € TTC, intégralement financé par la Communauté de communes. La prochaine étape est soutenue par le « Plan National de Transformation des Zones Commerciales » de l’ANCT, et permettra de concevoir un schéma directeur des mobilités, des espaces de loisirs et d’embellissement, et des solutions innovantes pour mieux circuler, à pied ou à deux roues.