Marina Kaye

Marina Kaye, née Marina Dalmas le 9 février 1998 à Marseille, est une auteur-compositrice-interprète française.

En 2011, alors âgée de 13 ans, sa meilleure amie l'inscrit à l'émission La France a un incroyable talent où elle décide d'interpréter Rolling in the Deep et Set Fire to the Rain d'Adele, puis Firework de Katy Perry. Le 14 décembre 2011, elle gagne la 6e saison de La France a un incroyable talent et remporte les 100 000 euros ainsi que le droit de participer au festival Juste pour rire de Montréal.

À plusieurs reprises, Marina a l'occasion de faire la première partie de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance mise en scène par Pascal Obispo. Par la suite, elle continue de publier des vidéos de reprises sur internet, dont Skinny Love de Bon Iver et Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, avant de signer avec TGIT Management et de commencer l'écriture de son premier album, sous la houlette de Jan Erik Frogg, ancien banquier norvégien devenu producteur. En février 2014, Marina signe un contrat avec Capitol Records. Le 18 juillet, la chanteuse assure la première partie du groupe Thirty Seconds to Mars au Palais des Festivals de Cannes. Lors de la tournée Vieillir Ensemble de Florent Pagny, Marina assure la première partie de certaines représentations du chanteur. Également en 2014, Marina se produit en première partie de concerts de Lindsey Stirling.

Son premier titre, Homeless, parait le 19 mai 2014 et rencontre dès lors un certain succès. Le 11 mai 2015, le titre atteint la 1re place du classement des meilleurs ventes de singles en France et y reste deux semaines consécutives. Son premier album, Fearless, sort le 18 mai 2015. L'album est enregistré à New York et à Londres. Marina Kaye collabore notamment avec Lindsey Stirling pour son titre Sounds Like Heaven. À l'occasion de l'arrivée du Tour de France à Valence, le 19 juillet 2015, Kaye donne un concert et y chante Homeless.
[amazon template=iframe image&asin=B00VTXBEM0]

Share Button

Aller au contenu principal