Agriculture : Les jardins de Simone

A la découverte des jardins de Simone, une ferme maraichère à Saint-Pierre de Varengeville.

C'est début 2020 que Nathalie Aiken décide de racheter cette parcelle de terrain à Saint-Pierre de Varengeville pour la transformer en ferme maraichère et ainsi convertir un désir qui lui trottait dans la tête depuis un certain temps. Cette reconversion professionnelle n'a pas été de tout repos, notamment à cause de la crise sanitaire. Il a fallu vite s'adapter et se faire connaître.

Aujourd'hui, Nathalie et son équipe cultivent près d'une centaine de variétés de légumes différentes, allant de la tomate au fenouil en passant par du melon ou encore des choux et de la salade. La ferme s'est tournée dès le départ vers l'agriculture biologique.
Nathalie Aiken a plein de projets en tête, de l'installation de bâches dans la mare pour accueillir des batraciens, à la construction d'un local où elle pourra transformer directement sur place. Elle prévoit également l'achat de poules, utiles pour éviter de jeter les restes de légumes, mais aussi la vente de cagettes surprises. Elle a également entrepris la plantation d'une haie mellifère qui permettra d'accueillir animaux et insectes (butineurs) utiles à la culture des légumes.
Aujourd'hui, les jardins de Simone travaille avec des restaurateurs locaux et accueille les clients directement à la ferme chaque vendredi après-midi. Pour commander, il est possible de passer par le site internet Les fermes d'ici. Enfin, le nom est un hommage à la mère de Nathalie qui était elle-même fille de maraicher.

 

 

 

 

Pour aller plus loin :
- Leur page Facebook
- Les fermes d'ici
- Mon panier 76

Share Button

Aller au contenu principal